Banniere bornes cadastrales

Recensement des bornes cadastrales

  • Le 04/06/2020 à 13:57
  • 0 commentaire

IGN – Recensement des bornes cadastrales

 

L’IGN en collaboration avec la DGFIP lance, sur le Morbihan, une expérimentation de recensement des bornes cadastrales encore en place sur le terrain par des moyens collaboratifs.

Les bornes sont des repères indispensables et précieux  voire patrimoniaux pour certains mis en place il y a des siècles. Leurs positions constituent des points de calage importants pour améliorer l‘exactitude géographique du plan cadastral du futur.

En tant qu’association de randonnée et connaisseur de votre territoire, votre collaboration et celle de vos membres sont précieuses pour mener cette opération d’inventaire. La campagne de recensement se déroulera principalement de mars à juillet 2020. Passée cette date il vous sera néanmoins toujours possible de nous transmettre vos dernières découvertes et ainsi de participer à la sauvegarde de ce patrimoine précieux et complémentaire de nos techniques actuelles de positionnement.

Pour signaler la position de bornes cadastrales, rien de plus simple, téléchargez sur votre smartphone l’application ALÉA, disponible gratuitement sur GOOGLE PLAY et APPLE STORE

Pour plus d’infos : http://www.ign.fr/institut/actus/ensemble-localisons-bornes-cadastrales

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire